À l’appel de la coordination Bougetapref’38 – qui a émis récemment un communiqué dont le Diaconat Protestant est signataire – et de la CGT sans-papiers, trois cents personnes se sont réunies ce mardi 25 juin à Grenoble, place de Verdun, pour dénoncer les dysfonctionnements des services d’accueil de la préfecture .
Suppression de l’accueil physique sans rendez-vous, quasi impossibilité de prendre rendez-vous sur internet pour les demandes de renouvellement et de retrait de titres ou de récépissés de séjour, absence de dialogue avec les associations : tout cela est dénoncé depuis plusieurs semaines et nous l’avons déjà évoqué dans notre actualité du 17 mai : « Graves dysfonctionnements des services publics de la Préfecture ».
La coordination Bougeta préf’38 demande que cesse cette fabrique de sans-papiers qui provoque des ruptures de droits (allocation, travail …) et une atteinte à la dignité des personnes étrangères.
La coordination a répondu à un communiqué de la préfecture et elle a formulé des propositions pour améliorer la situation que vous pouvez lire ici.