L’Escale : un accueil de jour qui sait aussi faire la fête !

L’Escale Saint-Marc est un lieu d’accueil, de solidarité et de spiritualité. On y propose aussi des sorties découvertes et des moments festifs, des temps forts et joyeux pour ses bénévoles et ses visiteurs.

En mai, une visite au musée Dauphinois a été organisée pour visiter la nouvelle exposition sur l’histoire des Alpes « Alpins, 7000 ans d’histoires » .

Cette visite a été particulièrement appréciée par la petite équipe de l’Escale.

Et surprise ! Les visiteurs de l’Escale y ont retrouvé, exposées, quelques-unes des cartes postales anciennes que Donato leur avait apportées.

Ce sont eux qui les avaient triées, et c’est Chantal qui les avait données au musée.

Un autre temps fort du trimestre a été le repas préparé et partagé en commun. 

Veronica et François-Pierre étaient à la manœuvre pour les courses et la logistique, mais chacun a mis la main à la pâte pour préparer les salades, découper les tartes, installer le buffet, préparer et disposer les décorations qui ont égayé la salle. Des adhérents de l’Echoppe étaient invités, ainsi que trois dames qui y suivent des cours de français et ont bien apprécié cette rencontre.

Comme chaque trimestre, l’Escale a fêté les anniversaires des visiteurs et des bénévoles.

Pour cette fois, Yasmine était la reine de la fête.

Marjolaine s’est occupée de l’animation. Ballons, nappe festive, biscuits, jus de fruit, thé, café… tout y était… et surtout un énorme gâteau délicieux confectionné par une amie de Naomi. Quel régal ! Avec, bien sûr, les bougies, un petit cadeau et une carte pleine de mots doux.

Et tout cela en musique… Que de joie partagée et de sourires!

Et finalement, pour clore la saison en beauté,

l’Escale n’a pas oublié la fête de la musique.

Denis au piano et Pascal à la guitare ont enchanté les présents. Improvisation, jazz et virtuosité étaient au programme, accompagnant le gouter.

L’équipe de l’Escale

Retour en haut