Depuis deux mois, le nombre de mineurs isolés étrangers qui arrivent en Isère après un long parcours de migration est en nette augmentation.
Certains d’entre eux ne sont pas pris en charge par le département qui conteste leur minorité. Ils sont accompagnés par différentes associations de Grenoble.
Le Diaconat protestant en accueille plusieurs dans le cadre du réseau Esaïe.
La situation de ces jeunes migrants est dramatique : plus de 25 d’entre eux dorment aujourd’hui dans la rue à Grenoble.
Avec l’ABEJ, le Habert St Paul, JRS Welcome, la Pastorale des Migrants, le Secours Catholique, Solidarité St Martin et 3aMIE, nous lançons un appel que vous pouvez lire ici.
Rejoignez-nous le mardi 27 juin de 18 h 30 à 20 h 30 au centre œcuménique St-Marc pour vous informer sur les moyens d’agir contre cette injustice.
Jean-Marc Lefebvre, président du Diaconat