TRANSVERSALE : le numéro 9 de la lettre du Diaconat est paru
12 février 2022
Le rapport d’activité 2021 du Diaconat est en ligne
22 mars 2022
Voir tous

Donner pour l’Ukraine – appel du Diaconat

Devant la situation humanitaire dramatique qui nait de la guerre déclenchée en Ukraine, nous ne pouvons rester indifférents.

Des citoyens, des associations, des institutions s’organisent pour proposer des aides matérielles, financières, administratives …

Dans les semaines qui viennent, le Diaconat va envisager, avec des partenaires Grenoblois, de participer à des actions d’accueil et de soutien de réfugiés sur le sol français et dans notre région.

Nous reviendrons vers la communauté pour solliciter son soutien.

Mais aujourd’hui, l’urgence se situe dans le pays même ou dans les pays voisins qui accueillent déjà des milliers de familles, de femmes, d’enfants qui ont besoin de produits de première nécessité (nourriture, hygiène, vêtements). Ce sont les ONG implantées sur place qui sont les mieux placées pour agir sur le terrain.

Dans un premier temps le Diaconat Protestant de Grenoble a décidé de leur transmettre le fruit de la collecte mensuelle du premier dimanche de mars, et d’ouvrir une collecte en ligne.

Vous pouvez donner en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/diaconat-protestant-de-grenoble/formulaires/3/widget

*Les dons faits par chèque (libellés au nom du Diaconat Protestant) ou en ligne permettent aux personnes imposables de bénéficier d’une déduction fiscale

D’autre part, la fondation du protestantisme a aussi ouvert une collecte en ligne. Vous pouvez faire vos dons via la plateforme Solidarité Protestante : https://donner.fondationduprotestantisme.org/ukraine

Nos pensées et nos prières se portent vers le peuple ukrainien martyrisé, pour lui dire notre solidarité et la traduire par des actions concrètes. Merci d’avance de votre soutien.

Vous remerciant pour votre solidarité et votre générosité.

Le comité du Diaconat protestant de Grenoble – Dimanche 06 mars 2022

Télécharger ici  l’appel du Diaconat pour l’Ukraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *