Le culte des Rameaux est traditionnellement associé au Diaconat Protestant qui appelle l’ensemble des membres de la communauté, de ses bénévoles et de ses sympathisants à le soutenir par leurs dons.
Cette année, le culte des Rameaux aura lieu le dimanche 2 avril, au Centre œcuménique Saint-Marc à 9 h, et au temple de Grenoble à 10 h 30. Il permettra à toutes celles et ceux qui le souhaitent de se réunir, soit en présence, soit par visio-conférence ou en différé sur internet (site de l’EPUdG). Les familles sont spécialement invitées à ce culte « Autrement », suivi d’un apéritif Chez Téo, d’une rencontre des enfants et adolescents, l’après-midi et d’un mini-culte en fin de journée.
La Fête des Rameaux marque l’entrée de Jésus à Jérusalem. Monté sur un ânon, celui-ci est acclamé par la foule qui voit en lui un sauveur. Jésus est-il seul à savoir ce qui l’attend ? Sans doute pas. Dans l’ombre de la foule, des grands-prêtres et des pharisiens, qui sentent leur identité menacée par les propos et le comportement de Jésus, projettent de le faire mourir. Et pourtant, Jésus s’avance et s’expose aux cris de joie, ce jour-là, comme aux outrages, quelques jours après…
Jésus n’a pas craint d’aller vers ceux qui étaient jugés comme impurs, le payant de sa propre vie.
Et nous, qu’est-ce qui nous fait aller vers celui qui est différent et qui parfois nous insupporte ? De quelle manière témoignons-nous de notre identité de chrétiens là où nous sommes ?
Le Diaconat Protestant, service d’entraide de l’Église protestante unie de Grenoble, agit auprès des personnes en grande précarité sociale, souffrant d’être isolées, sans ressources ou déracinées par un exil trop souvent subi.
Pour les actions qu’il mène, le Diaconat compte sur l’engagement de bénévoles anciens ou nouveaux issus de notre communauté et aussi de citoyens et citoyennes volontaires. Toutes et tous donnent de leur temps pour aider, servir et accompagner. Pour nous rejoindre, vous pouvez nous contacter sur ce site à l’onglet Contact.
Le Diaconat continue à avoir besoin du soutien financier de toutes et tous
Merci d’avance pour votre don du dimanche des Rameaux
Que ce soit en personne lors du culte du dimanche 2 avril, par courrier ou par virement, vous pouvez transmettre votre offrande :
Diaconat Protestant, service d’entraide de l’Église protestante unie de Grenoble
2 Rue Fourier, 38000 GRENOBLE
Structure d’intérêt général, le Diaconat Protestant est habilité à recevoir dons et legs, déductibles de l’impôt sur le revenu (reçu fiscal). Pour les contribuables soumis à l’impôt sur le revenu, la réduction d’impôt est de 75 % pour les dons d’un montant inférieur ou égal à 1000 €. La fraction au-delà de 1000 € ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant donné. Ainsi un don de cent euros au Diaconat Protestant de Grenoble vous revient à vingt-cinq euros.