Séminaire de Migrants en Isère le 2 novembre
17 octobre 2016
ECHOPPE : recherche bénévole disposant d’un véhicule
6 janvier 2017
Voir tous

Soyez nos ambassadeurs

Lettre téléchargeable ici

Chère amie, cher ami du Diaconat Protestant,

Ceci est un appel que le Diaconat Protestant renouvelle auprès de vous pour trouver, grâce à vous, des contacts en entreprise afin de tenter d’établir des relations de mécénat avec des entreprises de la région Grenobloise.

Pourquoi ? Pour tenter d’augmenter les ressources qui nous permettent de mener nos actions auprès des plus démunis.

Grâce à ses bénévoles investis et présents toute l’année dans des actions auprès de publics démunis et en grande précarité, et grâce au soutien de ses donateurs privés, le Diaconat Protestant contribue à la réduction de la précarité, de l’exclusion sociale et au retour des personnes dans le tissu social.

Pour remplir notre mission diaconale, pérenniser nos actions, développer de nouvelles initiatives et garder une indépendance de décision par rapport aux pouvoirs publics, nous avons besoin d’apports financiers car malgré la générosité de nos donateurs privés, les ressources du Diaconat Protestant sont limitées et principalement affectées à des actions déjà engagées.

C’est pourquoi, nous tentons d’élargir notre base de donateurs, en particulier auprès d’entreprises de l’agglomération Grenobloise par des dons, du mécénat et des partenariats.

En retour, les entreprises (petites, moyennes ou plus grandes) y verrons un moyen d’affirmer et de mettre en œuvre un engagement social responsable, de soutenir les valeurs portées par le Diaconat Protestant et de renforcer leur démarche d’entreprise citoyenne auprès de leurs salariés, partenaires et clients.

D’autre part, notre système fiscal facilite le soutien aux associations d’intérêt général pour des entreprises ouvertes au mécénat. C’est le cas du Diaconat Protestant qui peut émettre des reçus fiscaux. Ainsi, les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant de leurs dons, dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous faisons appel à vous pour que vous soyez nos ambassadeurs, nos découvreurs de contacts auprès de personnes dans des entreprises que vous pouvez identifier directement ou par votre cercle de connaissances et auprès desquelles nous pourrions faire une démarche active d’information.

Ce que nous espérons de vous ?

Nous mettre en relation avec une (ou mieux des) personne(s) actives dans une entreprise en nous donnant un point de contact

(noms et téléphone ou email) que, avec votre accord, nous contacterons pour ensuite établir le lien avec un dirigeant ou un responsable de la communication de l’entreprise.

Pour en savoir plus et convenir avec vous de la démarche à suivre, vous pouvez me joindre (fbouchaud2@gmail.com ou 06 7299 1210) ou vous faire connaitre auprès du pasteur H Gantz.

Je vous remercie par avance pour l’aide précieuse que vous pourrez nous apporter et je me tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent pour plus d’informations..

Soyez assurés de notre entier dévouement à la cause des plus fragiles de notre société.

Francois-Pierre Bouchaud, 06 72 99 12 10, fbouchaud2@gmail.com

Président du Diaconat Protestant

Nous avons réalisé une plaquette de présentation du Diaconat Protestant et du sens du mécénat à l’attention des entreprises (cliquer ici).
Elle pourra vous permettre si besoin de partager l’information avec vos relations auprès desquelles vous pourriez partager cet appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *