lettre au président de la république au sujet du bidonville Esmonin
22 juillet 2015
POUR UN ACCUEIL DIGNE ET SOLIDAIRE DE TOUS LES MIGRANTS
28 septembre 2015
Voir tous

Nouvelle installation d’un campement à Fontaine

Vous verrez ci dessous un article du Dauphiné Libéré qui présente une interview de JP Trovero maire de Fontaine concernant l’occupation du terrain 4 rue  Courtade entre le parking du Géant Casino et le Mac DO).

Marylise Avenas est régulièrement passée sur le site, apportant, ainsi que d’autres soutiens, matériel et nourriture (Echoppe + plats cuisinés) en attendant que le camp s’organise et que les personnes puissent vivre autonomes. Aujourd’hui, 13 juillet, une cuisine  de fortune a été installée…

Les personnes de la paroisse catholique de fontaine ont été contactées. Elles ont été très actives après l’incendie du camp Gérard philippe.

Plusieurs de ces personnes travaillent  ou sont dans des processus d’intégration, les enfants sont scolarisés sur fontaine ou St Martin le Vinoux où ils logeaient au préalable (avant l’expulsion du terrain proche de la Casamaure).

Il se peut que d’autres expulsions aient lieu dans les jours qui viennent. Avec toujours les mêmes besoins: tentes, couvertures, nourriture mais aussi soutien moral et amical/ Beaucoup de bénévoles et de militants sont en vacance et ne sont pas sur Grenoble. Il est donc d’autant plus important de nous organiser afin de venir en aide à ces personnes, dont beaucoup d’enfants,  le plus efficacement et le mieux possible.

Pour plus d’information vous pouvez contacter Marylise Avenas (via contact@diaconat-grenoble.org).

Marylise

Vous trouverez également trois documents fournis par le collectif hébergement logement:

courtade, courrier aux asso

charte_pour_le_respect_des_droits_et_la_dignite_des_occupants_de_terrain

Soutien aux occupant-e-s de terrains et de bâtiments vides

DL120715-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *