Concert du 22 novembre au profit du diaconat
10 novembre 2015
Marché de Noël le 5 décembre 2015 !
20 novembre 2015
Voir tous

Migrant’ scène 2015

Le festival Migrant’Scène
est organisé par des bénévoles dans plus de 40 villes en France, en Outremer et à l’international. Né en 2006, il mobilise les milieux de la solidarité, de l’art, de la culture, de la recherche, de l’éducation populaire, au profit d’un large public. Il vise à dépasser nos préjugés et remet à l’honneur ’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit.

À Grenoble, Champagnier et Seyssins
En partenariat avec de nombreuses associations, le festival Migrant’Scène de La Cimade se déroulera en 2015 à Grenoble, Seyssins et Champagnier du 17 novembre au 5 décembre. Cette année le thème choisi est « les réfugiés », terme à prendre au sens le plus large, de celui qui peut bénéficier de la protection internationale à celui auquel cette protection a été refusée mais ne peut regagner son pays, qu’il soit victime notamment des guerres et conflits divers, de persécutions quelles qu’en soient les motifs ou de catastrophes climatiques.

La lutte contre les préjugés
Dans le contexte actuel, le festival Migrant’Scène par les nombreuses rencontres qu’il rend possible avec des demandeurs d’asile, que ce soit à travers l’histoire du camp de Rivesaltes ou au travers des trajets de leurs vies aujourd’hui, veut participer à la lutte contre les préjugés et les faux semblants, rappeler qu’il n’y a pas d’étrangers sur cette terre et que d’une manière ou d’une autre, nous sommes tous issus des migrations de l’Homme.

Lire le programme :

programme_msgrenoble2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *