Notre principal capital est constitué du travail de nos bénévoles, si nous devions le comptabiliser dans le bilan, le chiffre d’affaire devrait être multiplié par 10.

Notre budget annuel est de l’ordre de 70 000 €.

Les ressources de notre association viennent à 40 % de dons. Faire un don, c’est donc soutenir nos projets et engagements, nous permettre de donner ou prêter en votre nom aux personnes dans le besoin, la précarité et affirmer que « Les multiples formes d’exclusion ne sont pas des fatalités ». Les dons des particuliers bénéficient d’une déduction fiscale à hauteur de 66 %.

Par ailleurs, nous appelons les entreprises à nous soutenir par le biais du mécénat. La misère a des conséquences pour toute la société et est l’affaire de tous ! Les dons des entreprises bénéficient d’une déduction fiscale de 60 %. Plus d’informations ici : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22263.xhtml

Comment faire un don

Par chèque

Faire un chèque à l’ordre de Diaconat Protestant de Grenoble et l’adresser à Diaconat Protestant de Grenoble, 2 Rue Fourier, 38000 Grenoble.

A réception de vos dons, l’association établira un reçu fiscal qu’elle vous fera parvenir en temps utile pour l’établissement de votre déclaration fiscale.

En ligne

Vous pouvez désormais nous faire un don en ligne, sur notre page de collecte Helloasso.com. Un reçu fiscal pour bénéficier de la déduction à 66% sur votre don vous sera délivré en ligne.

Cliquez-ici pour faire un don en ligne

Legs

L’association peut aussi recevoir des legs. Nous contacter

Marché de Noël

En participant au Marché de noël, vous pourrez aussi soutenir le Diaconat !