Interview du président sur le Diaconat
17 octobre 2020
Une nouvelle lettre d’information du Diaconat Protestant
13 novembre 2020
Voir tous

Annulation du Marché de Noël 2020

La semaine dernière nous vous annoncions vouloir faire un « Marché de Noël autrement ». Nous nous serions appuyés sur un site internet dédié et sur des stands à la sortie des cultes de l’Avent et de la fête de Noël.

Malheureusement l’évolution de la situation sanitaire est mauvaise et, quand bien même le confinement s’arrêterait le 1er décembre, la situation mettra du temps avant de permettre de réaliser de façon sereine et peu risquée des actions comme celles envisagées pour le Marché de Noël (préparation et stands).

C’est donc avec regret, mais en conscience, que le Diaconat Protestant a décidé d’annuler complètement le Marché de Noël 2020.

En fonction de l’évolution sanitaire, nous verrons si nous pouvons organiser un moment de convivialité autour d’un repas et d’une vente à l’occasion de Pâques ou un peu plus tard au printemps.

COVID ou pas COVID, Noël est l’occasion de se rappeler, si besoin était, que les plus précaires, les petits, les sans-abris, les sans ressources ont dans cette situation de crise, d’autant plus besoin de fraternité, mais aussi de soutien et d’aides matérielles. Vous pouvez consacrer l’argent que vous aviez prévu pour vos achats à faire un don au Diaconat Protestant (éligible à un reçu fiscal et donc pour une efficacité multipliée par trois) par chèque (au nom du Diaconat Protestant, envoyé 2 rue Fourier à Grenoble), par virement ou en ligne : aller sur notre site internet à la rubrique « faire un don » en cliquant sur http://www.diaconat-grenoble.org/faire-un-don. En effet pour assurer sa mission, le Diaconat Protestant a besoin de ressources financières qu’il reçoit en particulier au moment du Marché de Noël, grâce à votre générosité.

Malgré notre regret de ne pas permettre cette année ce moment de vie de notre communauté, nous comptons sur votre fidélité pour marquer le soutien aux actions du Diaconat envers les plus défavorisés.

Le bureau et l’équipe d’organisation du Marché de Noël du Diaconat Protestant de Grenoble

contact@diaconat-grenoble.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *