On parle de nous…
12 juin 2017
Voir tous

Chantier de jeunes bénévoles en Août

Le Diaconat Protestant constate que plusieurs membres du Collectif Grenoblois des Associations de Bénévoles Luttant contre l’Exclusion et la Précarité voient leurs effectifs de bénévoles réduire sur la période estivale. Cette diminution oblige ces dernières à ralentir voire arrêter leur fonctionnement sur cette période alors que la précarité continue.

Face à ce constat, Le Diaconat Protestant a proposé aux associations membres du Collectif de porter une action visant à mettre en œuvre un chantier de jeunes bénévoles sur la région Grenobloise. Ces jeunes interviendront en renfort auprès des associations afin de limiter le ralentissement estival. Par ailleurs les participants à ce camp bénéficieront d’une sensibilisation par l’action à la problématique de l’alimentation et de l’accompagnement en situation de précarité dans notre société.

Les associations Point d’eau, Le Fournil, Banque Alimentaire de l’Isère, Secours catholique, accueil SDF et le CCAS de Grenoble ont accepté de se joindre au Diaconat pour participer à la construction de ce projet.

Un premier chantier a été organisé avec succès en été 2016. Un deuxième aura lieu du 28 juillet au 18 août 2017.

A partir du premier chantier, nous avons rédigé un livre blanc partageable pour permettre à d’autres de s’inspirer de notre expérience.

Téléchargez le livre blanc en cliquant ici : Livre blanc chantier jeunes bénévoles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *